Groupenfonction

Actualité Agenda Présentation Créations Stages Liens English Contact RSS

Contact

Courrier : Groupenfonction - 53 avenue Jean Portalis - 37200 Tours

Inscription à notre lettre d’information

* indicates required

View previous campaigns.

Stages

PRATIQUE AMATEURE

Depuis 2008, le Groupenfonction développe une pratique amateure exigeante et fédératrice, qui cultive un rapport au temps qui fonde un rapport à des oeuvres. La pratique amateure du Groupenfonction, tend à reconfigurer les comportements culturels et à inventer de nouveaux modèles industriels et relationnels, post-consuméristes, une autre forme de société, une nouvelle avant-garde.

Dans cette rubrique, vous trouverez les informations sur les projets de pratique amateure mis en oeuvre par le Groupenfonction.


IMMANENCES

La Bellone (http://www.bellone.be/) est la première contributrice d’Immanences, elle nous met à disposition son studio du 14 au 27 août 2017 pour réaliser les workshops et les tournages. Puis la galerie du 2 novembre au 2 décembre 2017, pour l’exposition !

IMMANENCES est un projet de contributions, il ne peut exister que s’il y a des contributeurs. Il repose sur une utopie économique. Nous voulons produire de la valeur en commun et interroger de nouvelles formes d’organisation du travail. Cette utopie s’appuie sur la mutualisation des biens, des espaces et des outils (l’usage plutôt que la possession), l’organisation des individus en réseau ou en communautés. Ce type d’économie s’inscrit dans un contexte de défiance des acteurs institutionnels du système capitaliste traditionnel et de crise économique, et ne repose pas sur le partage entre production et consommation.

Le projet IMMANENCES tente d’horizontaliser les relations entre un projet et ceux qui font qu’il existe. Aussi, il ne s’agit pas d’une idée portée par une personne qui choisira ses collaborateurs, mais plutôt d’une multitude de désirs (donc d’individus) qui se retrouvera autour d’une idée, coordonné et animé par le Groupenfonction. IMMANENCES est un projet qui n’a pas de besoins mais qui espère engendrer des désirs autour desquels il trouvera sa forme d’existence. Chacun d’entre vous peut donc manifester son désir de rejoindre le projet, et d’y déposer ces compétences et savoir-faire, il n’y a pas de casting !!!

© Arnaud Pirault

IMMANENCES invite les forces vives, les théâtres, les musées, les amateurs, les producteurs, mécènes, philanthropes, les centres d’art, les bailleurs d’espaces, de matériel vidéo, les centres culturels, dramatiques, chorégraphiques, les scènes nationales, régionales, locales, les associations, les cuisiniers, les aubergistes, hôtes en tout genre, les danseurs du dimanche et ceux du mardi, du jeudi, etc, et ceux qui ne dansent jamais... Tous les désirs sont les bienvenus dans le développement du projet IMMANENCES.

Vous pouvez contribuer selon 3 possibilités (celles-ci sont poreuses et non exhaustives) :

Devenir immanent⎪rejoignez les Immanents et la constellation vidéo, participez au workshop et au tournage, faites votre propre expérience de l’immanence. L’identité des Immanents apparaîtra dans une liste en désordre annexée au descriptif du projet OU pourra rester secrète selon les désirs individuels. Pour voir les prototypes, c’est ici : https://vimeo.com/channels/immanences

Devenir partenaire⎪contribuez en mettant à disposition du matériel pour la réalisation du projet à la Bellone :
—  1 Canon 5D Mark III + objectif Canon 24-105 f4 L IS USM + carte mémoire
—  1 trépied
—  1 kit prise de son (à définir) Vous pouvez aussi proposer vos compétences liés au matériel.

OU une contribution financière de votre choix.

Devenir complice⎪proposez vos savoir-faires (cuisine, webmastering, coordination, trésorerie, etc.), hébergez des Immanents à Bruxelles.

Contribuez à cette expérience en écrivant à lesimmanents@groupenfonction.net !

  • 2017

    août 14

    IMMANENCES - workshop

    lundi 14 août — samedi 26 août 2017

    Lieu : La Bellone, Bruxelles (BE)