15 janvier 2015
IMMANENCES.
Lancement du projet
IMMANENCES est un projet transmédia. C’est-à-dire une oeuvre qui trouvera des modes de monstration divers pour pouvoir appréhender son contenu librement et proposer autant de points d’entrée. Ces modes de représentations (performance, installation, espace public...) découleront des rencontres et des partenariats qui verront le jour au cours de son développement. IMMANENCES c’est sur internet, une base de données de portraits d’immanents, une constellation vidéo.
IMMANENCES > http://groupenfonction.tumblr.com
Le projet IMMANENCES repose sur une utopie économique. Nous voulons produire de la valeur en commun et interroger de nouvelles formes d’organisation du travail. Cette utopie s’appuie sur la mutualisation des biens, des espaces et des outils (l’usage plutôt que la possession), l’organisation des individus en réseau ou en communautés. Ce type d’économie s’inscrit dans un contexte de défiance des acteurs institutionnels du système capitaliste traditionnel et de crise économique, et ne repose pas sur le partage entre production et consommation.
IMMANENCES invite les forces vives, les théâtres, les musées, les amateurs, les producteurs, mécènes, philanthropes, les centres d’art, les bailleurs d’espaces, de matériel vidéo, les centres culturels, dramatiques, chorégraphiques, les scènes nationales, régionales, locales, les associations, les cuisiniers, les aubergistes, hôtes en tout genre, les danseurs du dimanche et ceux du mardi, du jeudi, etc, et ceux qui ne dansent jamais... Tous les désirs sont les bienvenus dans le développement du projet IMMANENCES.