Groupenfonction

Actualité Agenda Présentation Créations Stages Liens English Contact RSS

Actualité

12 septembre 2013

Arnaud Pirault fait la playlist du Vivat.

30 août 2013

à la rencontre des Héros montois.

le 30 août

7 juillet 2013

SACD / Ecrire pour la rue.

Le Groupenfonction est heureux de faire partie des lauréats 2013 du dispositif d’accompagnement des écritures originales pour l’espace public Ecrire pour la rue.

Arnaud Pirault et Mustapha Azeroual bénéficieront de cet accompagnement pour l’écriture du projet Les Garçons Perdus.
Ils commenceront leur travail de recherche et d’écriture dès l’automne 2013 à Beyrouth (Liban), Pristina (Kosovo) et Charleroi (Belgique).

7 juillet 2013

The Playground à La Strada / Graz.

1 & 2 août

The Playground jouera les 1 & 2 août au festival La Strada, à Graz, en Autriche.

Teaser #2

10 mai 2013

En résidence à Marseille.

Du 27 mai au 8 juin

Arnaud Pirault et le Groupenfonction seront accueillis en résidence aux Informelles à Marseille, du 22 mai au 8 juin 2013.

Les Informelles proposent aux artistes de créer des espaces de mise en commun, des temps où nous n’irions pas simplement consommer le spectacle fini, des endroits de résistance où artistes et spectateurs peuvent se retrouver dans des moments où le mouvement est en cours, où la rencontre peut se faire, libérée de l’attente de toute rentabilité.

Dans le cadre de cette proposition faite au Groupenfonction, Arnaud Pirault souhaite consacrer une semaine (du 27 mai au 1er juin) à une expérience performative et communautaire. Il souhaite réunir une dizaine de personnes autour d’une tentative d’individuation collective. Il sera accompagné de Boris Hennion, en tant qu’intervenant.

DU 27 MAI AU 1ER JUIN // OPEN WORKS

La semaine comprendra de multiples épreuves et tentatives collectives physiques, une recherche active sur l’abandon et l’affirmation de soi, le corps comme force identitaire, comme témoin et mémoire.

Cette semaine de travail s’adresse à tout ceux qui sont sensibles à ces réflexions. Aucune pratique n’est requise, néanmoins avoir une bonne condition physique, le désir de placer son corps au centre du travail et une aisance avec la nudité est un avantage considérable pour profiter du travail.

Inscriptions : openworks@groupenfonction.net

5 décembre 2012

SOMMES NOUS au Laboratoire d’idées artistiques.

du 4 au 7 décembre

Culture O Centre, Ateliers de développement culturel, l’Agence régionale du spectacle vivant en Poitou-Charentes et Spectacle vivant en Bretagne organisent un laboratoire d’idées artistiques qui donne l’occasion à Zoé Bennett de venir éprouver SOMMES NOUS, son idée de création avec 5 intervenants et des représentants des agences des régions Centre, Bretagne et Poitou-Charentes.

Il s’agit d’une séance de travail de 3 jours qui permettra de transformer une idée en projet. Cette rencontre se situe dans une logique d’accompagnement des démarches artistiques.

SOMMES NOUS est un projet du Groupenfonction.

1er août 2012

The Playground en images.

Vidéo

Voici le premier teaser de The Playground, réalisé lors de la résidence de création à la Paperie - Centre National des Arts de la Rue (Angers).

Teaser #1

16 mai 2012

SOMMES NOUS.

Du 2 au 6 mai

Zoé Bennett a commencé son travail de création du projet participatif SOMMES NOUS , au Volapük.

SOMMES NOUS

2 avril 2012

Le Groupenfonction au Festival TJCC.

12 mai 2012

Le Groupenfonction est invité par Philippe Quesne, à présenter WE CAN BE HEROES , au Festival TJCC (Très jeunes créateurs contemporains), organisé par le T2G - Centre Dramatique National de Gennevilliers.
Le samedi 12 mai, à 19h.

5 décembre 2011

WE CAN BE HEROES, nouvelle vidéo.

Bruxelles, juin 2011

WE CAN BE HEROES :: Bruxelles :: 2011

1 | 2

Contact

Claire :: +32 494 19 03 68 (Belgique) ou +336 84 18 07 43 (France)

Groupenfonction

Résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs, rue des Tanneurs 75-77 - 1000 Bruxelles, Belgique